Près de 80 accords de partenariat ont été signés lors de la quatrième édition du Salon international de l’industrie, de l’énergie, du bâtiment, des travaux publics et de l’exportation (Oran Invest Expo), qui s’est achevée jeudi au Palais des Congrès d’Oran « Mohamed Benahmed ».
Le commissaire du salon, Ahmed Hanniche, a indiqué dans un communiqué à l’APS que près de 80 accords de partenariat avaient été signés entre des opérateurs locaux (entreprises publiques et privées) et d’autres avec des étrangers basés en Algérie, dans plusieurs secteurs d’activité, tels que l’industrie, le BTP. , travaux publics et autres niches.
Ces accords portent entre autres sur l’expansion des activités et la création de joint-ventures et de filiales dans l’ouest du pays, à l’instar d’Oran, Sidi Bel-Abbes, Mascara, ainsi que d’autres entreprises de construction. et des travaux publics dans l’est du pays, a indiqué le même responsable.
Cette édition de 4 jours a été marquée par une forte affluence de professionnels dont plus de 8.000 visiteurs venus de différentes régions du pays, ainsi que des hommes d’affaires étrangers de Turquie, Tunisie, France et Chine, en plus d’un grand nombre d’étudiants. et porteurs de projets, qui souhaitent créer des micro-entreprises dans divers domaines, a ajouté le directeur de l’agence de communication Sun Flower, organisatrice de cet événement économique.
A noter que 92 exposants du pays et de l’étranger ont participé à ce rendez-vous économie, dont 80 entreprises nationales publiques et privées, spécialisées dans le foncier, la construction, l’export, les travaux publics et l’énergie, en plus de 12 exposants représentant des filiales d’entreprises étrangères. des entreprises tunisiennes, canadiennes, chinoises, turques et espagnoles actives en Algérie.
Un espace d’exposition a été aimablement réservé à l’Université des Sciences et Techniques « Mohamed Boudiaf » d’Oran et au Centre Universitaire Maghnia, ainsi qu’aux associations de jeunes porteurs de projets, afin de leur permettre de fédérer les acteurs économiques et de trouver des opportunités de leur financement. projets et les matérialiser.
A cette occasion, des conférences suivies de débats ont été animées par des opérateurs économiques et des experts, qui ont évoqué « l’accompagnement par l’Agence Nationale de Promotion du Commerce Extérieur des Entreprises Exportatrices Algériennes » et « Chlef Cimenterie et Dérivés, ressources et perspectives ». et d’autres.
La quatrième édition du Salon International de l’Industrie, de l’Energie, du Bâtiment, des Travaux Publics et de l’Exportation (Oran Invest Expo) a été organisée sous l’égide du Ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations, avec le concours de l’Agence Nationale de Promotion Commerce extérieur, en collaboration avec le bureau de la Confédération algérienne du patronat national et la Bourse de la sous-traitance.