, où sévit une répression brutale, sans menace, une violence sans précédent, couplée à l’exploitation incontrôlée et à la vente éhontée des ressources naturelles du territoire… »
Et le représentant sahraoui a expliqué : « Arrêter et freiner la résistance héroïque du peuple sahraoui , qui s’est intensifié après le cessez-le-feu du 13 novembre 2020, le Maroc appelle au sauvetage de l’entité sioniste et « recourir à l’usage d’armes sophistiquées pour semer la mort et la désolation, notamment parmi les civils ». Me Devers a souligné que « les choses ont changé rapidement dans les juridictions européennes : les plaintes et dépositions du Front Polisario, en tant que mouvement de libération nationale, reçues par la justice, qui ont abouti à l’annulation d’accords illégaux UE-Maroc. l’exigence du consentement du peuple sahraoui, qui doit nécessairement être exprimée par l’art. nous le faisons, Front Polisario.
« Cela est conforme au droit européen et au droit international sur la question du Sahara occidental », a-t-il poursuivi.
Une importante exposition de photos, consacrée aux Sahraouis, a été organisée en marge de la semaine anticoloniale, ainsi qu’un grand stand. Toutes sont rythmées par des activités musicales et culturelles en solidarité avec le peuple sahraoui et en l’honneur de sa lutte pour l’autodétermination et l’indépendance.