Dimanche, la commission des libertés juridiques, administratives et de l’Assemblée populaire nationale (APN) a entendu les propositions des présidents des groupes parlementaires sur les dispositions du règlement intérieur de l’Assemblée, en vue de les harmoniser. avec la Constitution de 2020, cela ressort d’un communiqué de la chambre basse du parlement.
« La commission des affaires juridiques, de l’administration et des libertés a tenu une réunion, présidée par M. Mohamed Aziz, consacrée aux propositions des présidents des groupes parlementaires dans l’examen des dispositions du règlement intérieur du NPA afin d’aligner avec la Constitution de 2020 », précise la même source.
Par ailleurs, la Commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la formation professionnelle du NPA s’est réunie, sous la présidence de M. Ali Rebidj, président de la commission, pour analyser les propositions d’amendements au projet de loi modifiant et complétant la loi no. 14-90 relative aux modalités d’exercice des droits syndicaux, ajoute le communiqué, notant que la réunion s’est déroulée en présence des délégués des auteurs de ces modifications.
Afin de rappeler que jeudi dernier le Bureau de l’AFN a déposé 22 amendements répondant aux exigences légales de la Commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la formation professionnelle pour examen avec les délégués de leurs auteurs, conclut le communiqué.