Le dispositif sanitaire lié aux conditions sanitaires applicables aux passagers au niveau des points d’entrée sur le territoire national sera assoupli à partir de dimanche prochain, ont annoncé jeudi les services du Premier ministre dans un communiqué.
« Suite aux instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Chef Suprême des Armées, le Ministre de la Défense Nationale et après concertation avec le Comité Scientifique de Suivi de l’Evolution de la Pandémie du Coronavirus (COVID-19 ) Aïmene Benabderrahmane, a décidé d’assouplir le système sanitaire en ce qui concerne les conditions sanitaires applicables aux passagers aux points d’entrée sur le territoire national (aéroports, ports et frontières terrestres) ». lire la déclaration.
Selon la même source, « ces mesures, qui entrent en vigueur le dimanche 20 mars 2022, sont les suivantes : l’exigence d’un permis de vaccination de moins de neuf (09) mois, l’exigence d’un RT-PCR test de moins de 72 heures pour les personnes non vaccinées, retrait du test antigénique à l’arrivée ».
« Ce système reste adaptable à l’évolution de la situation épidémiologique », indique le communiqué.