Le salon international de l’alimentation et de l’emballage « AGRO PACK EXPO » a ouvert ses portes mardi à Alger, avec la participation de 96 entreprises algériennes et étrangères.
Organisé sous l’égide du Ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations, ce salon voit la participation, en face à face, d’entreprises étrangères de cinq pays, à savoir : la Libye, l’Allemagne, la France, le Pakistan et l’Inde. Neuf autres pays participent virtuellement via la plateforme électronique du salon, ont indiqué les organisateurs.
Le salon comprend un espace où les start-up peuvent présenter leurs idées et projets innovants dans le domaine de l’alimentation et de l’emballage.
Plus de 15 startups participent à cet événement, selon Wassini Kbaïli, manager chez CGCOM EVENT, organisateur de « AGRO PACK EXPO ».
Ce salon vise à sensibiliser les entreprises nationales et étrangères aux capacités locales, tout en les aidant à accéder aux marchés étrangers, notamment en Afrique, à travers la plateforme numérique « AGRO PACK EXPO ».
Les entreprises d’emballage, tous types confondus, occupent 51% de la surface totale du salon, ce qui justifie la « grande volonté de développer ce marché du frais en Algérie », selon M. Kbaïli, qui a rappelé la participation d’entreprises pionnières . dans ce domaine, contribuant à assurer la disponibilité des produits locaux qui ont été précédemment importés.
Lors de cet événement, des conférences et des cycles courts de formation ont été programmés au profit des entreprises de dirigeants et des directeurs marketing des entreprises en plus des rendez-vous B2B au niveau du pavillon et à travers la plateforme digitale.