La quatrième édition du Salon d’Oran de l’Industrie, de la Construction, de l’Energie, de la Logistique et de l’Export « Oran Invest expo » se déroulera du 14 au 17 mars au Centre des Congrès d’Oran (CCO) Ahmed Benahmed, ont indiqué les organisateurs de l’événement dans un communiqué. Samedi.
Organisé sous l’égide du Ministre du Commerce et de la Promotion des Exportations, en partenariat avec l’Agence Algérienne de Promotion du Commerce Extérieur (Algex), la Confédération Nationale du Patronat National (CAPC) et la Sous-Traitance et le Partenariat Occidental (BSTPO), ce événement rassemble des dynamiques, vise à insuffler un nouveau souffle à la reprise économique nationale et à redynamiser l’activité, après une période de déclin de près de trois ans en raison de la propagation de la pandémie de Covid-19″, selon la même source.
Réunissant plus de 80 exposants, dont des entreprises publiques et privées nationales, ainsi que des entreprises étrangères opérant dans des secteurs liés à sa thématique, « le salon Oran Invest se veut être l’occasion d’échanges entre les participants pour dégager des pistes de réflexion. sur une reprise économique sereine basée sur l’anticipation et l’accompagnement des avancées technologiques dans ces secteurs clés », soulignent les organisateurs de cet événement.
« Se trouvant dans une conjoncture économique favorable, marquée essentiellement par la volonté des hautes autorités du pays de mettre en place toutes les conditions nécessaires à une véritable reprise économique, le salon Oran Invest est un espace de rencontres, d’échanges d' »idées ». et des projets visant à réaliser des investissements prometteurs créateurs de richesse et d’emplois », expliquent-ils.
En plus du volet exposition et des rencontres professionnelles « B To B », des conférences-débats thématiques auront lieu autour du salon autour des sujets les plus pertinents de la réalité et des perspectives de l’économie algérienne.
Animées par des chefs d’entreprise, des universitaires et des professionnels de diverses spécialités, l’objectif principal de ces conférences-débats est d’identifier des recommandations « capables de surmonter les obstacles à l’investissement et de dynamiser l’activité économique nationale ».
Par ailleurs, un espace d’exposition est dédié gratuitement à l’Université d’Oran (USTO) et à l’Ecole Polytechnique d’Oran, ainsi qu’aux associations de jeunes entrepreneurs pour les mettre en relation directe avec les opérateurs économiques et promouvoir les idées innovantes et projets.
Pour rappel, la troisième édition du salon Oran Invest s’est déroulée en juillet 2021 et s’est soldée par la signature de plus de 50 accords de partenariat entre des entreprises nationales publiques et privées, ainsi que des entreprises étrangères opérant en Algérie.