La violence dans les stades de football revient au Maroc, où un match de coupe s’est terminé dimanche avec des dizaines de blessés et l’arrestation de 160 personnes, dont 90 mineurs, ont rapporté les médias locaux.
A l’issue d’un match au nom des huitièmes de finale de la Coupe du Trône, disputé dans la capitale, indigné par l’AS FAR, le club des Forces armées marocaines basé à Rabat, éliminé 2-0, a envahi la pelouse pour affronter les supporters du Maghreb depuis Fès (MAS).
La presse locale fait état de 103 blessés parmi les forces de l’ordre (85 policiers et 18 éléments des forces auxiliaires), intervenus pour faire cesser les violences, et 57 parmi les supporters.
« A ce stade de l’enquête, de nombreux dégâts ont été enregistrés dans les installations du stade de Rabat. Une moto a été incendiée et 33 véhicules de police et privés ont été endommagés », a ajouté la même source.
Ces dernières années, les stades marocains ont été le théâtre de violences entre supporters. Ainsi, les combats sont fréquemment opposés par les ultras des deux clubs emblématiques Casablanca, Wydad et Raja, y compris à l’extérieur des stades.
En 2016, deux supporters sont décédés à Casablanca.