Le CR Belouizdad s’est imposé jeudi contre le CS Constantine (2-1), lors d’un match prévu lors de la 19e journée du championnat de football de Ligue 1.
Les hôtes ont ouvert le score à la 13e minute grâce à Samir Aïboud. En seconde période, l’attaquant international béninois Marcelin Koukpo a raté un penalty en début de seconde période (47e) qui aurait pu éliminer le CSC.
Le Chabab est revenu en force, ce qui lui a permis d’établir le record grâce à son propre buteur à domicile, Kheïreddine Merzougui (72e). Le CSC a poursuivi la partie en infériorité numérique après l’expulsion du milieu défensif Zakaria Kemoukh (84e).
Alors que le match touchait à sa fin, le regretté Mohamed Amine Belkhir a réussi à donner la victoire à Chabab sur un penalty inscrit dans le temps additionnel (90+7).
Au terme de ce résultat, le CRB conforte sa position de leader avec 39 points, soit six longueurs d’avance sur ses poursuivants directs : l’USM Alger, le MC Alger et le Paradou AC, qui totalisent 33 points chacun. De son côté, le SCC reste bloqué à la 9e place avec 29 unités.
Dans les autres rencontres de cette 19e journée, disputées mardi et mercredi, le MC Alger, vainqueur à domicile avec le NC Magra (2-1) et le Paradou AC, couplé à domicile par le MC Oran (0-0), ont rejoint l’USM Alger , battu à Arbaâ (2-0), à la deuxième place du classement.
En bas de tableau, NA Hussein-Dey a réalisé une excellente opération, s’imposant à domicile face à un concurrent direct pour le maintien, HB Chelghoum-Laïd (2-1). Une victoire qui permet à Nasria de céder la 15e place, synonyme de relégation, devant l’adversaire du jour.
L’Olympique Médéa, battu à domicile par l’ASO Chlef (1-2), ne relève plus la tête, et s’offre un triste bilan de 12 défaites de suite, une première dans l’histoire des professionnels de la Ligue 1.
JS Saoura- US Southern Derby Biskra a été reporté à une date ultérieure.