La 20e journée du championnat de football de Ligue 1, prévue samedi, dimanche et lundi, sera marquée en tête de tableau par le derby d’Alger entre le leader, le CR Belouizdad et l’un de ses poursuivants directs, le Paradou AC, alors que les relégations tenteront de relever la tête, à cette occasion.
CRB (1, 39 points), qui reste une précieuse victoire à l’extérieur, remportée dans le temps additionnel jeudi face au CS Constantine (2-1), aura une belle occasion de suivre le rythme, au stade du 20 août 55 (Alger) , face au Paradou AC (2e, 33 points) qui marque le temps, en alignant trois matches sans victoire, d’où la nécessité de revenir avec un bon résultat.
Les deux autres clubs d’Alger : l’USM Alger et le MC Alger, accueillis au même poste que le PAC, affronteront des adversaires d’un tout autre calibre.
Si l’USMA recevra la ligne dure de la JS Saoura (5e, 32 points) dans son antre Omar-Hamadi, « Dean » ira vers la lanterne rouge WA Tlemcen (18, 10 points).
L’USMA, battu mardi, à la surprise générale, sur le terrain du promu RC Arbaâ (2-0), après une bonne série de neuf matches sans défaite, devra réagir face à la JSS, à l’occasion du troisième. le match du nouvel entraîneur serbe Zlatko Krmpotic. L’objectif des « Rouge et Noir » est clair : renouer avec la victoire pour conserver sa place sur le podium.
En revanche, le MCA, auteur de deux succès de suite, aura une belle opportunité de poursuivre sur sa lancée. Les Algériens auront à cœur de faire une passe à trois points face à un adversaire qui continue de manger son pain noir, ne remportant que deux victoires en 19 matchs.
Une réaction à « Dean » est plus qu’impérative pour les Tlemceniens pour commencer leur mission de sauvetage qui s’annonce déjà délicate.
CSC : Madoui fera ses débuts réussis à Magra
Au stade de Tizi-Ouzou le 1er novembre, la JS Kabylie (5, 32 points) partira favorite devant le NA Hussein-Dey (14, 17 points ), qui a réussi à mettre fin mardi à une mauvaise série de cinq défaites consécutives, parvenant à s’échapper de la zone de relégation.
Nasria, qui traverse une zone agitée depuis le début des essais, est appelée à tout mettre en œuvre pour obtenir un bon résultat à Tizi-Ouzou, tandis que la JSK ne jure que la victoire dans l’espoir de monter sur le podium.
L’ES Sétif (7e, 31 points) effectuera un dangereux déplacement à Chlef pour défier l’ASO (10e, 24 points), qui traverse une période faste, avec un bilan positif de 13 points pris sur 15 possibles lors de la dernière cinq jeux.
Les Sétifiens, qui traversent une crise de résultats qui a précipité le limogeage de l’entraîneur tunisien Nabil Kouki, vont devoir traverser l’eau, même si leur mission s’annonce difficile face à une équipe chélifienne en passe d’impressionner.
Défait sans gloire à domicile par le CRB (1-2), le CS Constantine (9e, 29 points) abordera son déplacement à Magra avec la ferme intention de se racheter face à NCM (12, 22 points).
Après avoir enchaîné trois défaites consécutives, le CSC est plus que jamais confronté à la nécessité de traverser l’eau à Magra, dans ce qui sera une première sur le banc pour le nouvel entraîneur du CSC Kheïreddine Madoui.
A l’Ouest, le MC Oran (12, 22 points), qui commence à retrouver ses couleurs depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Abdelkader Amrani, n’aura a priori aucun mal à signer sur son terrain le sixième succès de de la saison. face à l’Olympique Médéa (16, 14 points), qui a fourni un triste record historique de 12 défaites d’affilée.
En bas de tableau, les deux relégués : HB Chelghoum-Laïd (15e place, 16 points) et RC Relizane (16e place, 14 points), n’auront pas le droit à l’erreur sur leur propre terrain, face au RC Arbaâ ( 10e, 24e places). points) et l’US Biskra (7e, 31 points). Une victoire pour HBCL et RCR leur permettra de souffler un peu et surtout de continuer leur mission de maintien de la sérénité.