Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a appelé mardi les entreprises koweïtiennes à Alger à étendre leurs investissements à divers secteurs productifs, tels que l’agriculture et l’industrie pharmaceutique.
Allocution du Ministre à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du nouveau siège d’Algérie Gulf Bank (AGB) situé à El-Biar (Alger), qu’il a présidé conjointement avec le Président de la Société Koweïtienne d’Investissement « Kamco » et un membre de l’Administration de Kuwait Investment Projects Holding « Kipco », Sheikh Abdullah Nasser Sabah Al-Ahmed Al-Sabah et la délégation qu’il dirige.
Au cours de ces entretiens avec Cheikh Abdallah Nasser Sabah Al-Ahmed Al-Sabah, le ministre a évoqué l’expansion des investissements koweïtiens en Algérie, qui se limitent actuellement à la banque et à l’assurance.
Selon le ministre, l’Algérie encourage les investissements dans d’autres domaines qui contribuent à sa croissance économique, tels que l’agriculture et l’industrie pharmaceutique.
Le ministre des Finances et la délégation koweïtienne ont également présidé la cérémonie d’inauguration d’un rond-point, orné d’une fontaine, situé devant la tour (AGB), du nom de l’ancien émir du Koweït, Cheikh Sabah Al-Jaber Al- Ahmad Al-Sabah.
A cette occasion, M. Raouya a rappelé les liens « solides, historiques et fraternels » entre l’Algérie et le Koweït.
L’ambassadeur du Koweït à Alger, Mohamed Echabou, a également souligné les relations politiques « exceptionnelles » entre les deux pays, confirmées par la visite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au Koweït fin février dernier. .
Le Koweït aspire à maintenir l’élan de ses relations politiques, en plus de relations économiques, d’investissement et commerciales exceptionnelles, a-t-il déclaré.
Le rond-point devant le nouveau siège de la banque « AGB », du nom de l’ancien Emir du Koweït, Cheikh Sabah Al-Jaber Al-Ahmad Al-Sabah, vient en reconnaissance de son rôle durant la guerre de libération de l’Algérie, étant président du comité de collecte de fonds au profit des moudjahidines.
La cérémonie d’inauguration de la tour « AGB » s’est déroulée en présence, en présence du ministre des finances, du wali d’Alger, du gouverneur de la Banque d’Algérie et de plusieurs dirigeants du secteur.