Le président du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), Khelladi Bouchenak Sidi Mohamed, a reçu mardi à Alger son homologue palestinien Ahmed Abdessalem Medjdalani avec qui il a passé en revue les voies et moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans les domaines économique, social et les domaines de l’environnement.
Selon un communiqué du CNESE, les deux parties ont évoqué lors d’une rencontre tenue en présence de l’ambassadeur de Palestine à Alger, Fayez Mohamed Mahmoud Abou Aita et du vice-président du CNESE, Messaid Hasna Amina, « les relations fraternelles fortes qui unissent les deux pays ainsi que les questions d’intérêt commun, en particulier celles relatives aux questions sociales, économiques et environnementales, en plus de renforcer la coopération dans ce domaine ».
Le président du CNESE et son homologue palestinien, également responsable du portefeuille de développement social de l’État de Palestine, ont proposé la possibilité de signer un protocole d’accord entre les deux institutions pour approfondir la concertation et échanger les expertises pertinentes. le domaine de compétence des deux conseils, selon le communiqué.