Le président du parti Talaie El Houriyet, Reda Benounane, a déclaré samedi à Alger que son parti militera toujours pour l’intérêt suprême du pays et du peuple. S’exprimant lors d’une conférence de presse animée au siège du parti en marge de la première session du Comité central après le premier congrès du parti, M. Benounane a déclaré que le parti de Talaie El Houriyet « s’est formé pour l’Algérie, fera toujours campagne pour elle. (…) et mettra l’intérêt suprême du pays et du peuple au-dessus de toute considération ».
« Depuis le premier congrès constituant du parti en 2015, nous avons affirmé notre fidélité à la ligne politique tracée par les militants. Nous avons également réaffirmé à travers le programme politique et ses résolutions, notre vision claire de l’avenir que nous allons concrétiser sur le terrain par des initiatives constructives », a-t-il soutenu.
soulignant que le parti « n’a jamais cessé d’exprimer sa disponibilité à contribuer par ses idées et les sacrifices de ses militants à la réalisation de ce noble objectif », M. Benounane a déclaré que le programme du parti « fait la preuve qu’il contient des solutions à divers problèmes en en faveur des résolutions de son premier congrès qui traduisent la volonté sincère de s’engager dans la réalisation du projet d’édification nationale ».
Il a appelé les militants de son parti à « poursuivre la lutte conformément à cette véritable ligne nationaliste pour renforcer les fondements de l’Etat algérien et renforcer l’unité des enfants du pays dans la liberté, la justice et une vie digne ».
Le comité central du parti a salué dans un communiqué « l’esprit démocratique qui a prévalu lors des travaux du premier congrès tenu le 5 mars, notamment lors de l’élection de ses membres et du président du parti », ainsi que le premier congrès est » un tournant dans l’histoire du parti en termes de militantisme pour achever la construction d’un État national et social démocratique dans les principes de l’islam.