Les travaux de réaménagement seront prochainement lancés au Palais des expositions, situé dans le quartier « M’dina J’dida », après que ce site ait été récemment sélectionné pour accueillir trois événements sportifs de la 19ème édition des Jeux Méditerranéens (JM) prévue le ce. L’été à Oran, je l’ai appris mardi auprès des organisateurs.
Ces travaux, initialement prévus pour le début de cette semaine, ont été reportés en raison d’un événement économique se déroulant sur ce site entre le 1er et le 10 mars, a précisé la même source.
Les trois sports transférés au Palais des Expositions sont : l’haltérophilie, la boxe et la lutte associée.
Ces trois spécialités étaient initialement hébergées au Palais des Congrès « Mohamed-Benahmed », situé dans le quartier « Akid Lotfi » avant d’être programmées au Palais des expositions d’une superficie de 6.000 mètres carrés et qui bénéficiera, entre autres entre autres, des tribunes détachables lors des JM.
En conséquence, le Palais des Congrès n’accueillera que cinq sports, dont le tennis de table, l’escrime, le taekwondo, le judo et le karaté.
Par ailleurs, pas moins de cinq gymnases, qui ont fait l’objet de rénovations, sous l’égide de la Direction locale de la Jeunesse et des Sports, en attendant JM, seront reçus ces jours-ci, indiquant que nous avons toujours la même source.
Ce sont les salles de Oued T’lelat, Aïn el Turck, Gdyel, Messerghine et Sidi El Bachir. Certains de ces sites sont sélectionnés pour accueillir des compétitions officielles, tandis que d’autres accueilleront la formation des participants à la table sportive méditerranéenne.