Le directeur de la documentation et de l’information du Haut Conseil islamique (HCI) Mohamed Bagdad a indiqué mercredi à Alger que le Conseil avait élaboré un programme spécial en prévision de sa participation à la 25e édition du Salon international du livre d’Alger (SILA ). ), prévue du 24 au 30 mars.
M. Bagdad a déclaré à l’APS que la 25e Foire du livre coïncide avec le 24e anniversaire de la création de HCI, qui a élaboré un « programme spécial » en prévision de sa participation à l’événement.
Le programme HCI, qui sera disponible tout au long du Salon, prévu au Palais des expositions la semaine prochaine, contient plusieurs « axes culturels interactifs », dont une journée de communication sur « les perspectives de la finance islamique en Algérie », a précisé Bagdad.
Également au menu, des journées interactives sur le parcours HCI et ses réalisations, une conférence sur le travail de son président, ainsi qu’une journée de communication sur les commissions de conciliation et les règles de fatwa et des sessions ouvertes au grand public.
Par ailleurs, M. Bagdad a annoncé la préparation d’une conférence nationale sur le « rôle historique des Chlef oulémas dans la protection de la société », qui fait partie d’une série d’activités régulières organisées par HCI pour souligner le rôle pionnier. des oulémas de la nation, pendant des décennies, dans la préservation de l’identité religieuse nationale.