Environ 1.700 supporters se déplaceront à Douala pour soutenir la sélection nationale algérienne en appel face à son homologue camerounaise vendredi prochain au stade Japoma de Douala, à partir de 18h00, pour le premier tour des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 à Douala. Qatar, Tahar Sahri, PDG de Touring Voyages Algérie (VAT), a déclaré vendredi à la radio nationale.
« Jusqu’à aujourd’hui (vendredi), nous remplissons le 11e avion. Nos agences restent mobilisées et sont toujours ouvertes aux derniers délais, pour se faire vacciner contre la fièvre jaune, ainsi que le vaccin Covid-19. Ils veulent là-bas environ 1.700 supporters, avec une moyenne de 140 personnes dans l’avion », a déclaré Sahri, ajoutant que « tout a été fait pour offrir les meilleurs services aux supporters algériens sur le terrain à Douala ».
Par ailleurs, la direction de Touring Voyages Algérie (TVA) compte dépêcher une équipe de voyage de groupe à Douala la semaine prochaine pour « préparer, dans les meilleures conditions possibles, l’arrivée des supporters algériens et les immobiliser pour un court séjour sur place ». », a déclaré, jeudi, à l’APS, le conseiller du président et directeur général de TVA, Réda Amar.
Le programme de douze vols vers le Cameroun comprend 4 vols qui décolleront d’Alger et deux de chacune des wilayas d’Oran, Constantine, Ouargla et Béchar.
Les salariés de Touring Voyages Algérie, chargés de la commercialisation de l’offre, s’activent pour accompagner les supporters tout au long de leur séjour, jusqu’à leur retour à Alger.
Sur le plan de la restauration, les organisateurs assurent qu’à l’instar d’Air Algérie et du Tassili, TVA a prévu d’offrir boissons et repas aux supporters et autres, notamment le midi à Douala.
Le déplacement vers Douala aura lieu dans la nuit du 24 mars, alors que l’arrivée est prévue vers 6h00. Une fois sur place, les supporters resteront à l’aéroport jusqu’à 13h00 avant d’être transportés au stade Japoma, tandis que le retour se fera vers 23h00, pour arriver à Alger à 4h30.
L’opération de vente de billets aux supporters se dirigeant vers Douala a débuté dimanche au niveau de différentes régies TVA, au lendemain de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune de s’occuper des supporters de l’équipe nationale. équipe.
Le prix définitif de l’offre (toutes taxes comprises) : le prix du billet d’assurance voyage « visa », test PCR moins de 72 heures, repas et transfert aller et retour aéroport de Douala, a été revu à la baisse (50.000 DA), après avoir été fixé à 85.000 DA.
L’opération est soutenue par des entreprises publiques : Sonatrach, Sonelgaz, Mobilis, Serport et Madar.
Concernant les conditions de voyage, les supporters se rendant à Douala doivent être âgés d’au moins 18 ans, être en possession d’un passeport valable plus de six mois, d’une carte sanitaire de vaccination contre le Covid-19, d’un vaccin contre la fièvre jaune et se munir médicaments antipaludéens, notant que les services du ministère de la Santé « s’occuperont du volet sanitaire ».
Le match retour entre l’Algérie et le Cameroun aura lieu le 29 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida (20h30).