Trois cent quatre-vingt-dix (390) innovateurs ont bénéficié d’un soutien financier du Fonds national à fin 2020, a annoncé samedi à Alger le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane, qui a présidé l’ouverture de la deuxième édition. Perturber 2022″.
Dans son allocution devant les participants à la conférence, M. Benabderrahmane a souligné l’importance majeure que le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, attache au soutien des projets innovants et des start-up, précisant que « Dans les premiers temps, le Fonds National de Financement » a investi plus de 70 start-up dans le capital, et 390 innovateurs ont à ce jour bénéficié d’un soutien financier pour les start-up. flexibilité » en faveur des start-up, outre la simplification et la facilitation des procédures de création de start-up, le nombre d’art-ups et de projets innovants, labellisés et incitatifs fiscaux, s’est développé.
Le nombre de ces entreprises et projets a atteint plus de 750 start-up en un an et demi, a déclaré le Premier ministre « Nous aspirons à augmenter ce nombre et à augmenter le nombre d’incubateurs au cours de l’année en cours ».
Selon le Premier ministre, le nombre d’incubateurs s’élève actuellement à 38 incubateurs ayant obtenu le label, et quelques autres sont à l’étude, principalement en raison des progrès réalisés dans la création d’un écosystème favorable qui encourage leur création, notamment au sein de l’université, dont il constitue l’environnement le plus favorable et compte plus de 1.600 laboratoires de recherche, 40.000 enseignants universitaires et 2.200 chercheurs permanents.