La Banque nationale d’Algérie (BNA) a lancé le lancement « exclusif » de la carte interbancaire prépayée (CIB), a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.
« Cette carte interbancaire, destinée aux particuliers, est accordée gratuitement aux clients de la Banque titulaires d’un compte courant ou d’un compte d’épargne », précise la même source.
Ces derniers le rechargent par virement bancaire et le donnent à un tiers (à qui ils veulent), explique la BNA.
Permet au titulaire d’effectuer des opérations de retrait et de paiement sur des fonds préalablement réservés à cet effet.
Selon la BNA, le titulaire du compte principal peut octroyer plusieurs cartes prépayées à des personnes différentes. Cependant, il ne peut octroyer plus d’une carte pour un même porteur.
Il indique également que la carte prépayée CIB permet d’effectuer diverses opérations bancaires, à savoir les paiements par terminaux de paiement électroniques (TPE), les paiements sur Internet pour les commerçants du web membres du réseau monétique interbancaire, les retraits d’espèces aux distributeurs automatiques connectés au réseau interbancaire réseau monétique et aux GAB (GAB) BNA, relié au réseau monétique interbancaire et aux GAB BNA (GAB).
Cette carte vous permet également de consulter le solde de votre compte « Prépayé » via DAB et GAB et de visualiser les dix dernières opérations monétiques de votre compte « Prépayé » via DAB et GAB, selon la BNA.