Le gouvernement a examiné, lors de la réunion tenue mercredi sous la présidence du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, un projet de loi modifiant et complétant la loi no. 04-08 du 14 août 2004 relative aux conditions d’exercice de l’activité commerciale. activités.
Selon un communiqué du Premier ministre, « ce projet de texte s’inscrit principalement dans le cadre des réformes économiques actuellement engagées par les pouvoirs publics et vise principalement à faciliter l’exercice de l’acte commercial en mettant en œuvre la mise en place de la création en ligne de l’entreprise. via le portail électronique créé à cet effet et sur la base d’un formulaire unique ».
A l’issue de la présentation et sur l’opération de nettoyage du fichier national du registre du commerce, le Premier ministre a insisté sur le lancement d’une opération de sensibilisation visant les commerçants retardataires à passer à la version électronique du registre du commerce. , et ce, dans les délais réglementaires fixés au 30 juin 2022.
Ce projet de texte, conformément aux procédures établies, sera examiné lors d’un prochain Conseil des ministres, selon le communiqué.