Le cavalier Fahd Mesbah, affilié au club « Ecurie Oranaise », a remporté le prix du concours international de saut d’obstacles « une étoile », qui s’est achevé samedi au centre équestre « Ecurie Oranaise », après deux jours de compétition.
Le cavalier Fahd qui montait sur le cheval « Venouk » a terminé un parcours sur des obstacles de 1,30 mètres avec 4 points de pénalité devant Mesrati Ali (East Star Club) de Constantin monté sur « Shilling de Keos » avec 8 points de pénalité et SidAli Allali (Club) Hippique de Bordj Kiffane) à cheval sur « Dinar d’hem » avec 12 points de pénalité.
Dans la course « intermédiaire », le jeune coureur de l’équipe nationale junior Remili Farès (Etrier Oranais) a réalisé un bon parcours d’obstacles devant les seniors.
En marge de cette compétition internationale, des épreuves de présélection ont été organisées pour les jeunes cavaliers cadets et juniors afin d’établir la liste des participants qui représenteront l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 24 au 26 mars à Oran.
La compétition a été l’occasion pour l’entraîneur senior de l’équipe de suivre les performances des participants (couple cavalier/cheval) à quelques mois des Jeux Méditerranéens.
Ce concours international une étoile a été organisé par la Fédération algérienne d’équitation à l’occasion de l’ouverture du Centre équestre des étriers, sélectionné pour accueillir les épreuves équestres de la 19ème édition des Jeux Méditerranéens, prévue l’été prochain à Oran. La cérémonie a réuni des cavaliers seniors des clubs nationaux d’équitation et un certain nombre de cavaliers étrangers, dont des Libanais et des Kenyans.