La « Déclaration d’Alger », qui émanera de la 47e réunion du Comité exécutif de l’Union des assemblées des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), devra être un « engagement sincère et réel » à la cause. pour contrer toute tentative de véhiculer certains accords sur le caractère sacré de cette cause », a déclaré Kacem Hashem, membre de la Chambre des députés libanaise. gouvernement qui défie les musulmans et les Arabes, ainsi que les hommes épris de liberté du monde entier », a déclaré Hachem à l’APS lors de la 47e réunion du comité exécutif de l’Autorité palestinienne. Organisé par l’Union dimanche et lundi au Centre International de Conférences (ICC) « Abdelatif Rahal ». (Alger).
« Connue pour sa position historique contre l’agression et l’oubli de la cause palestinienne, l’Algérie est toujours restée solidaire de la cause du peuple palestinien, et nous espérons que la réunion s’engagera clairement pour cette cause en actes et non en paroles , » il a dit.
« Malgré les erreurs commises par certains pays arabes musulmans qui n’ont servi ni le peuple palestinien ni sa cause, nous espérons que la Déclaration d’Alger est un engagement sincère et réel à soutenir la cause palestinienne et à bloquer toute tentative de la transmettre. les accords. le caractère sacré de cette cause », a-t-il poursuivi.
Ainsi, tous les pays arabo-musulmans « sont appelés aujourd’hui à assumer pleinement la cause et le peuple palestinien », a-t-il déclaré.
Concernant la tenue de cette rencontre, M. Hachem a indiqué que la participation des parlements des pays musulmans à la 47ème réunion du Comité exécutif de l’Union parlementaire des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (UPCI), a lieu durant Cependant, le développement de ce travail en Algérie lui donne une autre dimension, étant donné que ce pays a toujours été la voix des pays membres ».
».