La sélection nationale de football U17 (U17) affrontera son homologue marocaine au stade Omar Benrabah de Dar El-Beïda à Alger mercredi (15h00), avec l’intention de gagner afin de conserver sa position en tête du classement. . de la Coupe de l’Union d’Afrique du Nord (UNAF), à l’occasion de la 2e journée.
Vainqueurs du match d’ouverture de lundi face à la Libye (1-0), les coéquipiers de Djibril Bahlouli auront à cœur d’entretenir cette dynamique de succès face au Maroc, libre lors de la première journée.
« Les joueurs viennent de découvrir le niveau international, c’est leur premier match. C’est pour ça que j’ai senti que l’équipe était un peu tendue mentalement », a déclaré l’entraîneur des U17 Arezki Remane.
Une victoire permettrait aux « Verts » de consolider leurs chances de remporter le tournoi, en attendant les deux derniers matches cruciaux contre l’Egypte (dimanche 20 mars) et la Tunisie (mardi 22 mars).
Dans l’autre match de la deuxième journée, l’Egypte, qui a débuté avec succès en battant la Tunisie (3-2), affrontera la Libye (11h00), dans ce qui sera la dernière chance pour les Libyens de se reprendre. . La Tunisie sera exemptée lors de cette deuxième journée.
A l’issue de la première journée, l’Egypte et l’Algérie occupent ensemble la première place avec 3 points chacune, devant la Libye et la Tunisie, qui accusent un retard de 0 point.
En plus de l’Algérie (pays organisateur), cette tournée compte la présence de l’Egypte, de la Tunisie, du Maroc et de la Libye. La compétition se déroulera sous forme de mini-championnat. Le premier du classement sera déclaré champion.