Une opération de relogement de 1.540 familles vivant en habitat précaire dans plusieurs quartiers de Constantinople a été lancée mardi depuis le bidonville « Meskine ».
Dans ce contexte, 247 familles de ce bidonville, situé autour du quartier Oued El Had, sur les hauteurs de la commune de Constantin, ont été relogées dans la circonscription administrative d’Ali Mendjeli, tandis que les immeubles précaires qu’elles occupaient ont été démolis par ses services. . wilaya.
L’opération, supervisée par le chef d’état-major de Constantin, Djelloul Cheboui, « s’est déroulée dans de bonnes conditions », remarquai-je.
Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur joie et leur soulagement après avoir mis fin à leurs années de souffrance et de précarité dans des foyers dépourvus des moindres équipements pour une vie décente.
L’opération s’inscrit dans le cadre du programme de l’Etat visant à réduire l’habitat précaire et cible les familles qui satisfont aux exigences de la réglementation concernant l’offre de ce type de logement, précisent les responsables du dossier.
Le relogement du reste des familles concernées par cette opération se fera au fur et à mesure que les démarches administratives habituelles seront achevées, a-t-on souligné.
L’opération ciblera, entre autres, les habitants des logements précaires situés dans le quartier Kaidi Abdallah et d’autres quartiers de la vieille ville, selon les informations recueillies auprès des services de la wilaya.
Les terres à reconquérir seront utilisées pour des projets de développement local, a-t-on noté.