Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a reçu le propriétaire de la Kuwait Holding Company (KIPCO), Gulf Bank, Cheikh Abdullah Nasser Sabah Al-Ahmed Al-Sabah et sa délégation qui l’accompagne pour discuter des mécanismes d’élargissement de la coopération bilatérale. d’intérêt commun, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Lors de l’audience de dimanche en présence de l’ambassadeur du Koweït en Algérie, Mohamed Eshabou, le ministre a souligné le « partenariat efficace » entre les deux pays et le volume des investissements koweïtiens en Algérie.
A cet effet, les deux parties sont convenues de poursuivre le cadre de concertation en vue d’établir des contacts d’affaires et d’activer un conseil d’affaires conjoint pour les deux pays.
A cet égard, M. Rezig a évoqué le « rôle essentiel » des banques dans le développement des exportations et l’accroissement de leur compétitivité sur les marchés mondiaux, ajoute la même source.
À son tour, Cheikh Abdallah Nasser Sabah Al-Ahmed Al-Sabah a exprimé sa pleine volonté d’échanger son expertise et son expérience pour la promotion du commerce sur une base gagnant-gagnant, conclut le communiqué.