Les services du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises ont annoncé samedi, dans un communiqué, l’ouverture des inscriptions pour participer au concours organisé en collaboration avec la télévision algérienne, intitulé « Challenge des micro-entreprises ».
Les services du Ministre Délégué invitent « les jeunes innovateurs algériens du pays et de l’étranger, particulièrement versés dans les domaines de l’innovation des machines et équipements médicaux, des machines industrielles, des technologies modernes, des machines agricoles, de l’énergie et du développement durable, de l’environnement et de la lutte contre la pollution ou encore l’industrie agro-alimentaire, c’est-à-dire tous les projets qui contribuent au développement du tissu économique national, à participer à ce concours ».
Le concours offrira l’opportunité aux innovateurs sélectionnés de bénéficier d’un financement, d’un laboratoire et d’un atelier pour développer leurs projets, note la même source.
Les services du ministère délégué présenteront également ces projets aux grandes entreprises économiques afin de bénéficier d’un cofinancement ou d’un éventuel partenariat.
Le programme vise, selon le communiqué, « à mettre en lumière les capacités des porteurs de projets innovants à fabriquer des machines et des équipements et à concevoir des solutions vitales pour le développement de l’économie nationale, mais aussi à réduire la facture des importations. , conformément aux instructions du Président de la République, visant le développement du tissu industriel local avec la main d’œuvre algérienne ».
L’inscription au concours se fait par voie électronique grâce à un lien direct que les services du Ministre Délégué ont mis sur leur page Facebook.