Le bureau nord-africain de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA) a présenté mercredi au ministère de l’Industrie les résultats de son enquête sur l’impact du Covid-19 sur les petites et moyennes entreprises (PME) en Algérie. déclaration du ministère.
Cette étude, qui a inclus 1.000 PME opérant dans divers domaines entre mars et juin 2021, a relevé les difficultés, notamment financières, rencontrées par ces entreprises pendant la pandémie, notamment dans le secteur des services, précise le communiqué.
Dans le cadre de la coopération entre le ministère de l’industrie et l’office, cette étude a également porté sur les moyens et outils pour favoriser la promotion de cette catégorie d’entreprises en soutenant des projets d’innovation et de formation.
Dans le cadre de la présentation de cette étude, une réunion de travail a été organisée entre les responsables du ministère et la présidente du bureau Afrique du Nord de la CEC, Zuzana Schwidrowski.
Au cours de la rencontre, les deux parties ont discuté de la stratégie de développement industriel de l’Algérie, de la stratégie de développement des PME et des moyens de renforcer la coopération bilatérale sur l’économie verte, conclut le communiqué.