D’anciennes footballeuses internationales, ainsi que des sportives et actrices algériennes, ont été mises à l’honneur par la Fédération algérienne de football (FAF) à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, en marge d’une ancienne exhibition de futsal à deux équipes organisée au gymnase d’El Achour. jeudi.
L’événement, organisé par la Commission du football féminin de la FAF, a débuté par un match d’exhibition de futsal entre deux équipes d’anciennes joueuses internationales dans une ambiance particulière, sous l’œil attentif du président de la FAF Amara Charaf-Eddine, accompagné de plusieurs membres. de l’office fédéral et des représentants du FAF partenaire et sponsor privilégié de cet événement.
A l’issue de cette belle journée, marquée par des retrouvailles et des échanges conviviaux, une cérémonie de remise de médailles et de cadeaux en l’honneur de ces dames a eu lieu.
A cette occasion, un vibrant hommage a été rendu à toutes les femmes algériennes, et particulièrement à celles qui ont servi et continuent de servir le football féminin et sa promotion dans le mouvement sportif national.
Des personnalités d’exception ont également été récompensées, comme l’ancienne championne olympique Nouria Merah-Benida, la journaliste de télévision algérienne Wassila Batiche, sa collègue et la présidente de l’Association pour la promotion du sport féminin Dounia Hadjab, la plus ancienne internationale Lila Bakiri, les anciens arbitres K et Nassima Boudebdaba, l’actuelle arbitre internationale Lamia Athmane et la doyenne de la fédération Fadéla Abdi, ainsi que Saliha Bounemri, membre du Comité olympique et sportif algérien (COA) et professeur ES/STS Nabila Mimouni.