Cinquante-huit (58) représentants des Scouts musulmans algériens (SMA) des différentes wilayas du pays participent au forum national des leaders de la catégorie cadets de ce mouvement de jeunesse, ouvert vendredi à l’Institut national multispécialisé de Vocation. Formation à Aïn Defla.
« L’objectif de cette rencontre de deux jours est de maîtriser la méthode inhérente à la formation des jeunes scouts en tenant compte de la spécificité qui caractérise ces derniers, notamment au niveau psychologique, afin que les responsables qui s’occupent de cette périphérie portent ont mené à bien leur mission », a indiqué le membre du commandement général de la SMA, Habib Bouras.
Grâce à cette session de formation, a-t-il mentionné, les représentants des scouts de chaque wilaye acquerront un certain nombre d’outils, de connaissances et de compétences qu’ils transmettront aux responsables locaux des différentes unités afin d’améliorer le travail effectué . pour les jeunes éléments de cette entité.
Cette rencontre comprendra des ateliers liés aux missions confiées aux responsables de wilaya qui encadrent les jeunes scouts (âgés de 6 à 11 ans), a précisé le responsable.
A son tour, le responsable national de la catégorie cadets SMA, Imad Eddine Bessekri, a mis en exergue les connaissances et techniques que les participants à cette rencontre vont consolider.
« Au cours de cette rencontre, le représentant de chaque wilaye bénéficiera des connaissances et des techniques qu’il transmettra aux responsables locaux des SMA afin qu’ils adoptent une démarche qui tienne compte des spécificités des jeunes scouts, afin pour atteindre des objectifs comportementaux ainsi que ceux liés aux connaissances et compétences », a-t-il souligné.
Représentant de la wilaya de Tizi-Ouzou, Arboub Abdelaziz a, à son tour, salué l’opportunité du forum de retrouver des camarades et des amis de diverses régions du pays.
« Outre l’aspect formation, cette rencontre nous a permis de retrouver des amis que nous n’avions pas vus depuis longtemps (hors réseaux sociaux) en raison des restrictions imposées par la propagation de la pandémie de coronavirus. Covid-19″, s’est-il réjoui.
A l’occasion de cette rencontre, un programme inhérent au volet récréatif a été établi, consistant en une visite au profit des hôtes d’Aïn Defla aux objectifs touristiques de la wilaya.