Le ministre de l’Industrie Ahmed Zeghdar a souligné mercredi dans la wilaya de M’sila la nécessité de respecter les normes internationales dans la fabrication des produits industriels pour assurer la compétitivité sur le marché international.
Lors de l’inspection et de l’inauguration d’une usine de plaques de plâtre à Taouab, commune de Tamsa, le ministre a affirmé que « la compétitivité sur les marchés internationaux repose sur le respect des normes de l’industrie du produit que nous voulons exporter », ajoutant que cette usine, construite dans le cadre d’un investissement privé, fait partie des entreprises productives obligées d’appliquer les conditions de compétitivité pour placer ses produits sur le marché international.
M. Zeghdar a également souligné la nécessité d’élargir la formation dans le domaine d’expertise de l’entreprise afin de pouvoir vendre plus de son produit et d’augmenter la demande dans ce domaine.
Il a également promis de soutenir l’entreprise dans l’expansion de ses carrières de plâtre pour augmenter la production.
Cette usine compte neuf unités qui produisent 40 millions de m2 de plaques de plâtre diverses pour l’extérieur, l’intérieur et l’isolation, ainsi que 70.000 tonnes de plâtre par an.
Cette société, qui compte 500 employés et 200 distributeurs du produit couvrant le marché intérieur, a pour objectif d’exporter vers la Tunisie, la Libye et certains pays africains.
Le ministre de l’Industrie poursuivra sa visite à M’sila en inspectant plusieurs unités de production dans le chef-lieu de wilaya et dans la commune de Boussaâda, et rencontrera dans l’après-midi des investisseurs de cette wilaya.