Un webinaire sur les violations du droit international au Sahara Occidental aura lieu mercredi prochain, avec la participation de plusieurs spécialistes et défenseurs des droits humains. Webinar
The Last Colony in Africa sera animé par le co-président de la campagne pour mettre fin à l’occupation du Sahara Occidental Maroc, Bill Fletcher, en partenariat avec le Black World Institute of the 21st Century (IBW) et le Pan-African Unity Dialogue ( PAUD). ).
Il réunira des personnalités éminentes telles que le représentant sahraoui au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, Cheikha Abdalahe, avocat et professeur de droit à la Norman Paterson School of International Affairs à Ottawa, ancien conseiller de la Mission des Nations Unies en Est. Timor, le Dr Jeffrey Smith, et avocat international portugais / néerlandais et ancien avocat, titulaire d’une maîtrise en droit international, ancien secrétaire de la Plateforme internationale des avocats pour le Timor oriental depuis 1991, Pedro Pinto Leite.
Ce webinaire spécial examinera les violations du droit international, y compris l’invasion elle-même et l’exploitation des ressources naturelles au Sahara Occidental par l’occupant marocain.