Le tribunal correctionnel économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a reporté, mercredi, le procès de l’affaire du groupe agroalimentaire « Benamor » et de l’ancien wali Mustapha Layadi, au 23 février.
Le procès a été ajourné en raison de l’absence, pour raisons de santé, de l’ancien premier ministre Abdelmalek Sellal, poursuivi dans l’affaire Benamor, et d’un avocat de la défense de l’ancien wali.
Mustapha Layadi est poursuivi avec d’autres prévenus pour corruption et abus de fonction alors qu’il était wali de Médéa (1) million de DA pour gaspillage de deniers publics, abus de fonction, octroi de privilèges en violation des lois et règlements en vigueur et trafic de influence des fonctionnaires lors de la signature de contrats avec des organismes publics en vue d’obtenir des avantages indus.
Outre les propriétaires, une vingtaine de prévenus, dont les anciens premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, sont poursuivis dans l’affaire du groupe Benamor pour gaspillage de deniers publics, blanchiment d’argent, détournement de bénéfices et exploitation illégale de l’agriculture. terrain.