L’Algérie se classe au 4ème rang parmi les 10 premiers pays africains à investir en 2022, selon un classement de Business Insider Africa.
L’édition africaine de Business Insider, un site américain dédié à l’information économique, met en avant dans la présentation de l’Algérie les « opportunités d’affaires rentables pour les investisseurs » offertes par le pays, notamment « avec des lois récentes qui encouragent les investissements étrangers ».
Le site cite deux principaux secteurs dans lesquels les opportunités d’investissements directs étrangers (IDE) sont selon lui les plus intéressantes, à savoir les énergies renouvelables et le tourisme.
Parmi les atouts de l’Algérie qui confortent sa position de destination recommandée pour les investisseurs, ses réserves de change et son PIB avoisinent les 151,46 milliards de dollars en 2021, selon les chiffres fournis par Business Insider Africa.
L’Algérie occupe la quatrième place, devant le Nigéria, l’Égypte et l’Afrique du Sud, tandis que la Côte d’Ivoire occupe la 10e place de ce classement, derrière l’Angola et le Ghana.