Dzair Scoop

Tentatives d’introduction de 7 qx de kif traité à travers les frontières avec le Maroc déjouées

Tentatives-dintroduction-de-7-qx-de-kif-traite-a-travers-les-frontieres-avec-le-Maroc-dejouees

Tentatives-dintroduction-de-7-qx-de-kif-traite-a-travers-les-frontieres-avec-le-Maroc-dejouees

Des tentatives d’introduction de grandes quantités de drogue à travers le Maroc, d’une valeur de plus de 7 quintaux, ont été déjouées par les détachements combinés de l’Armée nationale populaire (ANP) du 2 au 8 février, selon un communiqué du Département national. Défense (MDN) mercredi.

« Dans la lutte contre le crime organisé et dans le prolongement des efforts intenses visant à combattre le fléau du trafic de drogue dans notre pays, les détachements combinés de l’ANP ont arrêté, en coordination avec les différents services de sécurité sur les territoires des Régions 2 et 3 Militaires, 7 trafiquants de drogue et de vaines tentatives d’introduction de grandes quantités de drogue à travers les frontières avec le Maroc, d’une valeur de 7 quintaux et 21 kilogrammes de kif traité », précise la même source.

« Vingt et un (21) autres trafiquants de drogue ont été arrêtés en possession de 22,5 kilogrammes de la même substance, 152,31 grammes de cocaïne et 25.992 comprimés psychotropes confisqués lors de diverses opérations dans les autres Régions militaires », indique également le communiqué.

Dans la lutte contre le terrorisme, les détachements de l’ANP « ont arrêté 7 éléments de soutien aux groupes terroristes dans des opérations distinctes sur le territoire national », ajoute la même source.

En outre, les détachements de l’ANP « ont intercepté 84 personnes à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, Djanet et Tinduf et ont confisqué 20 véhicules, 214 groupes électrogènes, 132 marteaux pilotes, 4 détecteurs de métaux, des quantités d’explosifs, des outils détonants et d’autres équipements utilisés dans des activités illicites ». opérations d’extraction d’or, ainsi que 5 tonnes de mélange d’or brut et de pierre ».

« Quinze (15) personnes ont été détenues en possession de 14 fusils de chasse, 173 quintaux de cuivre, 57 quintaux de tabac et 25,6 tonnes de vivres pour contrebande, en plus de 20.140 unités de boissons diverses confisquées à Tizi-O. « Relizane, Batna, Guelma, El-Oued, Biskra et Bordj Badji Mokhtar », a indiqué la même source, ajoutant que les gardes-frontières avaient déjoué des tentatives de contrebande de 28035 litres de carburant à Tébessa, El-Tarf, Souk Ahras et Bordj Badji Mokhtar » .

ont été arrêtés à Tlemcen, Naâma, Aïn Témouchent, Djanet, Tinduf et Ouargla ».

Ces opérations, qui s’inscrivent dans la « dynamique des efforts continus dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée multiforme », ont abouti sur le territoire national », souligne le communiqué.

Quitter la version mobile