Le ministre de la Pêche et de la Production halieutique Hicham Sofiane Salaouatchi a reçu samedi un groupe de parlementaires de l’Assemblée populaire nationale (APN), représentant la wilaya de Mostaganem, avec qui il a évoqué les préoccupations des professionnels de la wilaya, selon un communiqué de la Commission européenne. ministère.
Le groupe parlementaire a présenté au ministre de nombreuses préoccupations exprimées par les pêcheurs et aquaculteurs de la wilaya de Mostaganem liées notamment à la gestion des ports, au développement des projets aquacoles et à l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles, précise le communiqué.
A son tour, le ministre a présenté la stratégie du secteur de la pêche, qui s’articule autour de trois grands axes, à savoir travailler à l’augmentation de la production et au renforcement des capacités des ateliers de construction navale, de réparation et d’entretien, en accordant plus d’attention aux enjeux socio-professionnels des professionnels. , ajoute la même source.
A cet égard, M. Salaouatchi a souligné que les services du ministère veillent à l’amélioration des conditions de travail des professionnels et à la levée de tous les obstacles au développement des investissements dans les activités de pêche et d’aquaculture, selon le communiqué. .