Le taux de participation pour le renouvellement de la moitié des membres du Conseil de la Nation a atteint 96,22% dans 58 wilayas, a indiqué dimanche Mohammad Sharfi, président de l’Autorité électorale nationale indépendante (ANIE).
Le nombre d’électeurs est de 62.124 électeurs, soit un taux de participation de 96,22%, a déclaré M. Charfi lors d’une conférence de presse au lendemain de la réélection de la moitié des membres de la chambre haute du parlement.
Ces résultats restent provisoires jusqu’à l’annonce des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle, a-t-il précisé.
M.Charfi a rappelé que ces élections, auxquelles ont participé 200 candidats inscrits sur les listes électorales et 273 candidats indépendants, ont été supervisées par 404 magistrats et 58 greffiers.
Cette opération électorale a été supervisée par 252 représentants des candidats à travers 101 bureaux sur le territoire national, a-t-il poursuivi.
Le nombre de suffrages exprimés est de 24.151, tandis que le nombre de bulletins rejetés est de 1.973 bulletins, auxquels s’ajoutent 3 bulletins contestés.