La radio nationale contribue à consolider une « peur solide » face aux « tentatives de déstabilisation » du pays, a déclaré samedi à Tizi-Ouzou son directeur général Mohamed Beghali.
Participant à un hommage à la radio locale par l’Association des Cyclistes de Wilaya à l’occasion de la journée mondiale de la radio, M. Beghali a rappelé le rôle pionnier de la radio nationale dans la « défense du pays et de la cohésion nationale de la société algérienne ».
Le directeur général a souligné que la radio nationale, qui est le média le plus implanté dans les différentes wilayas du pays, reste « à la pointe des guerres des nouvelles générations visant à déstabiliser l’Algérie, en la ciblant. cohésion nationale ».
Un modus operandi « déjà observé dans plusieurs pays », comme la Libye, la Syrie, la Somalie ou encore la Tunisie et l’Égypte et qui, dans le cas de l’Algérie, est l’œuvre, a-t-il déploré, des pays avec lesquels « nous avons beaucoup en commun ».
Une réalité, a-t-il estimé, qui découle de « l’importance stratégique de l’Algérie, de par son histoire et sa géographie et que ses ennemis veulent partager en vue de son identité et de sa cohésion sociale ».
Rendant hommage à tous les travailleurs de la radio nationale, Mohamed Beghali a souligné que sa longévité et sa crédibilité résident dans « son souci d’apporter une information vraie et bonne au citoyen avec lequel il a établi une relation de confiance ».
« Radio et confiance » est et, a-t-il évoqué, le slogan choisi cette année par l’UNESCO pour la célébration de la Journée mondiale de la radio, qui appelle à entretenir ce « lien » avec l’auditeur-citoyen par « des informations, des lectures et des objectifs ». Analyse « .