ORAN – Le stade d’athlétisme de 4.200 places du nouveau Complexe sportif d’Oran sera livré prochainement pour accueillir le championnat national d’athlétisme, prévu les 18 et 19 mars, a-t-on appris mercredi auprès du président de la Ligue de discipline locale.
Dans une déclaration à l’APS, Brahim Amour a indiqué que l’aménagement de la piste d’athlétisme « avance bien », tout comme celui inhérent à la construction du gazon.
« Le directeur de l’entreprise en charge des travaux en question nous a donné des assurances quant à l’achèvement des travaux concernant la dotation du stade d’une piste d’athlétisme et d’une pelouse en gazon naturel dans un délai n’excédant pas 20 jours », a il a dit. mentionné.
Le fait que ce nouvel équipement soit choisi pour accueillir les prochains championnats d’Algérie d’athlétisme (cadets, juniors et seniors) a conduit le service local de la jeunesse et des sports à mettre au défi l’entreprise de fabrication de livrer cette infrastructure dans les meilleurs délais, a-t-il précisé. . officiel.
Il s’agit d’un événement important dans les compétitions expérimentales (épreuve en plein air) en prévision de l’organisation à Oran de la 19e édition des Jeux Méditerranéens (JM), prévue du 25 juin au 5 juin 2022, a-t-il rappelé.
Le stade d’athlétisme en question fait partie d’un ensemble d’équipements qui composent le grand complexe sportif situé dans la commune de Bir El Djir (Est d’Oran), qui accueille également un stade de football de 40.000 places, y compris les travaux déjà réalisés . terminé, un centre nautique avec trois piscines, ainsi qu’une salle de sport. Les deux dernières infrastructures devraient être livrées fin février, selon le commissaire JM Mohamed Aziz Derouaz.
La prochaine réception du stade d’athlétisme sera une grande réussite pour Oran et l’athlétisme algérien, a déclaré le président de la Ligue sportive d’Oran, informant au passage que les travaux de réhabilitation de l’autre stade d’athlétisme d’Oran, situé dans le quartier des « Castors » . , quant à lui, sera bientôt achevé « assez pour espérer un renouveau significatif de ce sport qui a beaucoup perdu de son éclat dans la capitale de l’Ouest », a-t-il espéré.