Dzair Scoop

Prix international de récitation du Coran d’Alger : début des épreuves qualificatives

Prix-international-de-recitation-du-Coran-dAlger-debut-des-epreuves-qualificatives

Prix-international-de-recitation-du-Coran-dAlger-debut-des-epreuves-qualificatives

Les épreuves qualificatives du concours de la 17e édition du Prix international de récitation coranique à Alger, prévues le 17 février, ont débuté mercredi, a indiqué le directeur adjoint chargé de la communication au ministère des Affaires religieuses et des Wakfs.

« En prévision du concours du Prix international de récitation coranique à Alger, qui se déroulera du 17 au 19 février, les épreuves qualificatives de cette 17ème édition ont débuté mercredi sous le haut patronage du Président de la République , Abdelmadjid. Tebboune », a déclaré Zeghdani Mohamed à l’APS.

« Des tours d’élimination seront organisés par visioconférence en raison de la pandémie de Covid-19. Le jury, composé de quatre experts internationaux, supervisera le concours à Dar El-Imam à Mohammadia, et les candidats participeront aux cultes des différentes wilayas du pays, a-t-il précisé.

« Le concours verra la participation de plusieurs pays musulmans et communautés musulmanes », a-t-il ajouté, soulignant que les participants nationaux ont été sélectionnés lors de concours organisés au niveau des wilayas », a-t-il ajouté. .

Le concours est ouvert aux récitants du Coran de moins de 25 ans et à ceux qui n’ont pas remporté l’un des trois premiers prix lors des éditions précédentes.

Quitter la version mobile