Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a participé à la première réunion de l’Union des ministres arabes des Wakfs, tenue en marge de la 32e session du Conseil suprême des affaires islamiques (CSAI) au Caire. , indique dimanche un communiqué du ministère.
„M. Belmehdi a assisté à cette première réunion de l’Union consacrée à l’examen des principaux objectifs de cet organe, des questions mutuelles et des domaines de coopération bilatérale entre les ministres arabes Wakfs, tels que la promotion de la culture Wakf et son impact au service de la société, entre autres domaines, la coopération bilatérale entre les ministères Wakf dans les mondes arabe et islamique », indique le communiqué.
Le ministre s’est entretenu, en marge de la Conférence, « avec son homologue égyptien, Mohamed Mokhtar Gomaa, en concertation et en coopération sur les questions liées aux questions religieuses entre les deux pays », a indiqué la source.
Pour rappel, le Conseil supérieur des affaires islamiques se tient pendant deux jours, respectivement les 12 et 13 février, conclut le communiqué.