Dzair Scoop

Plus de 200 familles africaines reçoivent une assistance alimentaire et médicale

Plus-de-200-familles-africaines-recoivent-une-assistance-alimentaire-et-medicale

Plus-de-200-familles-africaines-recoivent-une-assistance-alimentaire-et-medicale

Plus de 200 familles africaines vivant à Tamanrasset ont bénéficié d’une aide alimentaire et médicale supplémentaire dans le cadre des initiatives de solidarité menées par le Croissant-Rouge algérien (CRA).

Sélectionnée dans le cadre du programme CRA, cette opération solidaire, qui a donné lieu à la livraison de colis alimentaires de première nécessité, fait partie d’une série d’aides qui a ciblé plus de 200 familles africaines depuis le début de la pandémie de Coronavirus vivant à Tamanrasset . , dont certains ont également bénéficié de la vaccination contre le Covid-19, a indiqué Abdessalem Mellal, responsable de la coordination des opérations de solidarité au CRA.

Selon le même responsable, ces actions traduisent l’engagement des autorités algériennes dans la prise en charge humaine des citoyens africains établis dans la région à travers les programmes de solidarité de l’ARC, dans l’esprit des principes de la Fédération internationale du Croissant-Rouge et de la Croix-Rouge. .

A ces efforts de solidarité s’ajoutent l’organisation de consultations médicales (générales et spécialisées) au profit des citoyens africains, représentant 40% du nombre total de consultations assurées l’an dernier (2021) par l’hôpital de Tamanrasset, a-t-il précisé. .son Ilyes Akhamoukh, un spécialiste.

Les citoyens africains malades ont bénéficié de 29% des interventions chirurgicales réalisées en 2021 sur l’établissement médical mentionné ci-dessus, tout en représentant 28% des patients évacués vers des structures du nord du pays pour des soins spécialisés, a-t-il précisé. ajoutée.

Pas moins de 215 personnes atteintes du sida de 13 nationalités africaines ont été soignées à l’hôpital de Tamanrasset depuis 20 ans, qui a également soigné plus de 800 patients africains atteints de paludisme, selon la même source médicale.

Quitter la version mobile