Dzair Scoop

Pétrole : L’Algérie va augmenter sa production de 10.000 barils/jour en mars.

Petrole-LAlgerie-va-augmenter-sa-production-de-10 000-barilsjour-en-mars

Petrole-LAlgerie-va-augmenter-sa-production-de-10 000-barilsjour-en-mars

L’Algérie augmentera sa production pétrolière quotidienne de 10.000 barils en mars prochain, a indiqué mercredi à Alger le ministre de l’Energie et des Mines Mohamed Arkab à l’issue de la 25e réunion ministérielle Opep-non Opep (Opep+) à laquelle il a participé par visioconférence. Ainsi, la production pétrolière algérienne « passera de 982.000 barils/jour à 992.000 barils/jour en mars prochain », a-t-il précisé.

Cette augmentation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la décision OPEP+ prise lors de la 25e réunion ministérielle, qui prévoit une augmentation globale de 400.000 barils/jour en mars prochain.

Cette décision a été motivée par les résultats du rapport technique présenté hier, mardi, lors de la 59e réunion du Comité technique mixte (JTC) des pays de l’OPEP+, et qui a réuni plusieurs experts du secteur, après avoir expliqué le  » développement positif » du marché pétrolier, a expliqué le ministre.

Les participants à la réunion ministérielle ont ainsi décidé qu’elle avait un impact sur les économies mondiales « , a-t-il déclaré. Aujourd’hui, le ministre algérien a également participé à la 37e réunion de l’OPEP et Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) non-OPEP par visioconférence. et ses perspectives à court terme, ainsi que l’évaluation du respect des engagements de l’OPEP + les pays en développement de réduire la production d’ici décembre 2021.

Le JMMC a noté que le respect avait atteint 122 % en décembre 2021.

M. Arkab a indiqué que les ministres de l’énergie des pays de l’Opep+ ont également décidé de se retrouver le 2 mars 2022, en restant « très vigilants ». et en contact permanent « pour pouvoir faire face à toute éventualité ».

Quitter la version mobile