Le ministre de la Pêche et de la Production halieutique, Hicham Sofiane Salaouatchi, a appelé lundi les directeurs de son secteur à Alger à approcher les professionnels et à accompagner les investisseurs dans la réalisation de leurs projets.
Cet appel a été lancé lors d’une réunion en visioconférence du réseau national chargé de suivre la mise en œuvre des programmes d’action dans le secteur de la pêche, selon un communiqué publié par le ministère sur sa page Facebook.
« A cette occasion, le ministre a donné une série d’instructions aux gestionnaires et directeurs des pêches et de l’aquaculture et aux présidents des chambres nationales des pêches, les incitant à se rapprocher des professionnels et à organiser des visites régulières des ports. de s’enquérir de leur situation tout en accompagnant les investisseurs dans la réalisation de leurs projets », selon la même source.
Il a également insisté sur l’importance de coordonner l’action entre les administrateurs et les représentants de la Chambre nationale au niveau local afin de mettre en œuvre le programme d’action du secteur en veillant à l’organisation de rencontres régulières avec les associations professionnelles », conclut la presse Libération.