Deux nouvelles lignes de transport de voyageurs reliant les wilayas de Blida et de Médéa ont été ouvertes pour faciliter le déplacement des citoyens, a-t-on appris jeudi auprès du directeur local des transports Idir Ramdane Cherif.
« Afin de renforcer les lignes en manque de moyens de transport et de désenclaver certaines zones, il a été décidé d’ouvrir deux nouvelles lignes de transport entre les wilayas Blida et Médéa, sur la base d’une autorisation exceptionnelle délivrée par le Ministère de la tutelle « , dit-il. Monsieur. Chérif.
à travers la commune montagnarde Souhane, qui contribuera au désenclavement de cette région et facilitera la circulation de ses habitants, a assuré le même responsable.
a souligné le. dehors.
Parmi les critères invoqués, ceux visant à assurer la sécurité des voyageurs et à établir un équilibre dans le réseau de transport pour éviter toute saturation ou insuffisance sur les différentes lignes, l’obligation de disposer d’un certificat d’aptitude professionnelle « conducteur de bus » pour nouveaux opérateurs et avoir un bus avec un âge maximum de 15 ans.
Idir Ramdane Cherif a également souligné que les opérateurs ne peuvent modifier les lignes qu’ils exploitent qu’avec les lignes nouvellement ouvertes, en cas de saturation, afin d’éviter de créer un déficit qui pourrait affecter le bien-être ou la circulation des citoyens. .
A noter que la Direction des Transports de Blida travaille régulièrement au renforcement des lignes de transport qui font face à des carences ou à l’ouverture de nouvelles lignes de transport, comme celles reliant de nouveaux quartiers résidentiels et de nouvelles villes, dont la ville nouvelle de Bouinane et la nouveau pôle urbain à Sefsaf (Est de Blida) au niveau des gares de transports urbains.