Un réseau spécialisé dans le vol de câbles de cuivre, composé de quatre (4) personnes, a été démantelé à Hassi-Messaoud (Ouargla) par des éléments de la gendarmerie nationale et une quantité de 150 quintaux de cuivre a été confisquée, a-t-on appris jeudi. de la cellule de communication du groupement territorial de ce corps de sécurité à Ouargla.
Agissant sur la base d’informations sur l’existence d’un réseau de vol de câbles en cuivre et leur stockage dans un lieu non autorisé, des éléments de la Gendarmerie Nationale ont procédé, sous le contrôle des autorités judiciaires compétentes, à la perquisition du lieu où se trouvaient les objets volés . découvertes, notamment auprès de sociétés énergétiques, nationales et étrangères, opérant dans la région, a-t-on rapporté.
Les objets volés visaient 150 quintaux de câbles en cuivre, 19 grosses batteries sur des sites pétroliers et 21 gros modèles de projecteurs, a indiqué la source.
Les quatre individus impliqués seront prochainement présentés au procureur du tribunal de Hassi-Messaoud pour association de malfaiteurs, vol organisé avec usage de voiture et recel d’objets volés, une fois les procédures d’enquête terminées. , a conclu la cellule de communication du groupement territorial de la gendarmerie de Ouargla.