Dzair Scoop

Ouargla : lancement d’une opération terrestre

Ouargla-lancement-dune-operation-terrestre

Ouargla-lancement-dune-operation-terrestre

Une opération d’aménagement des terrains à bâtir dans le cadre du programme de logements sociaux a été lancée jeudi dans les communes de Ouargla et Rouissat, a-t-on précisé.

L’opération porte sur 5.500 parcelles d’auto-construction, réparties entre les deux communes, a indiqué le directeur d’Habitat Fodil Benyounès, précisant qu’il existe environ 4.500 parcelles de 200 m2 chacune dans le quartier  »Hay Ennasr ». (chef-lieu de wilaya) et 1.000 autres similaires à Rouissat (périphérie de Ouargla). Gérés par la direction locale de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction, des travaux de viabilisation, d’ouverture de voirie et de construction de réseaux divers (eau potable, assainissement, électricité et gaz) vont progressivement toucher tous les sites concernés, poursuit-il.

Les bénéficiaires ayant déjà obtenu le titre de propriété, l’aide financière, le permis de construire et le rapport (PV) de l’établissement, sont appelés à démarrer les travaux de construction de leur maison, a indiqué le wali, Mustapha Aghami.

Et d’ajouter que la wilaya s’est engagée à mettre un terme à la question de l’opposition des citoyens revendiquant la propriété des terres pour les projets de développement de logements, comme le programme de logements sociaux, soulignant que le livre foncier est considéré par la loi comme une preuve le droit de propriété sur l’immeuble.

Quitter la version mobile