Une opération de vaccination contre le Covid-19 a été lancée vendredi au niveau des grandes mosquées de la wilaya d’Oran, organisée par la Direction locale des Cultes et des Wakfs, en collaboration avec les services de santé.
Cette campagne touche les mosquées d’Abdelhamid Ben Badis à Djamel Eddine, Ahmed Ibn Hanbal à Dhaya, Emir Abdelkader à El Barki, Abdallah Ibn Salam au centre-ville, Ali Ibn Abi Taleb à El Hamri et d’autres mosquées à Arzew, Gdyel et Ain El Turck, a indiqué à l’APS, M. Boukhemacha Makhfi, chef du département de l’enseignement coranique, de la formation et de la culture islamique à la direction des Affaires religieuses et des Wakfs.
Tous les moyens humains et matériels ont été mis à disposition pour la réussite de cette campagne, à laquelle ont participé la Direction locale de la santé et de la population (DSP) et les services de la protection civile, selon le même responsable qui a souhaité « un enthousiasme significatif des citoyens pour vaccination ».
La liste des mosquées ciblées par la campagne de vaccination contre le Covid-19 sera élargie au cours de la semaine prochaine à d’autres mosquées dans d’autres parties de la région de la wilaya, en fonction des capacités de la DSP et de la demande de vaccination également, a-t-il noté.
Cette opération de vaccination a été précédée d’une campagne de sensibilisation sous le slogan « Bien sûr… nous sommes tous contre le Covid », qui a été lancée la semaine dernière dans environ 70 mosquées d’Oran, en coordination avec la wilaya de sécurité, de santé et civile protection. Prestations de service.
Cette initiative de sensibilisation a été fortement suivie par les imams des mosquées, qui ont fait un travail important de sensibilisation sur l’importance de la vaccination et des mesures préventives contre le Covid-19, tout en soulignant l’importance d’organiser des campagnes de nettoyage.
Sur ce dernier point, le même responsable a indiqué qu’il y avait unanimité quant à l’unification du sermon d’aujourd’hui sur la question de l’hygiène, « compte tenu des aspects négatifs récemment observés dans les rues d’Oran ».