Dzair Scoop

OPEP+ : Arkab participe mercredi à la 25e réunion ministérielle

OPEP-Arkab-participe-mercredi-a-la-25e-reunion-ministerielle

OPEP-Arkab-participe-mercredi-a-la-25e-reunion-ministerielle

Le ministre de l’Energie et des Mines Mohamed Arkab participera mercredi à la 25e réunion ministérielle OPEP-non-OPEP (OPEP+), qui se déroulera par visioconférence, selon un communiqué du ministère lundi.

Le même jour, M. Arkab participera également à la 37e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi Opep et non Opep (JMMC) par visioconférence, selon la même source.

Depuis la pandémie de Covid-19, qui a eu un impact majeur sur les fondements de l’économie mondiale, les ministres du pétrole de l’OPEP+ se réunissent mensuellement pour faire le point sur les évolutions récentes du marché international du pétrole et évaluer le respect des engagements de limitation de production.

Ainsi, sur la base des recommandations du JMMC, dont l’Algérie est un membre actif aux côtés de l’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, de l’Irak, du Kazakhstan, du Koweït, du Nigéria, de la Russie et du Venezuela, les pays signataires de la déclaration de coopération doivent décider d’augmenter ou non le niveau général de production.

La 37e réunion JMMC et la 25e réunion ministérielle OPEP-Non-OPEP se déroulent dans un contexte marqué par une forte résurgence d’Omicron, une volatilité élevée et une contamination par un stress exacerbé sur les fondamentaux du marché pétrolier, note le ministère.

Quitter la version mobile