L’entraîneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, a estimé dimanche que les deux matches contre le Cameroun (aller le 25 mars et revenir le 29 mars), au nom des barrages de la Coupe du monde 2022 au Qatar, sont « les plus importants » de la carrière. d’un entraîneur et même de certains joueurs.
„L’urgence maintenant c’est la double confrontation avec le Cameroun. Personnellement, ses deux rencontres seront les plus importantes de ma carrière, sans parler de ma vie et de la carrière de chaque joueur. un rêve de jeunesse. En tant qu’international, je n’ai pas eu la chance de jouer une Coupe du monde et je rêvais d’y participer en tant qu’entraîneur », a déclaré Belmadi lors d’une conférence de presse au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, avec un mois d’avance sur la rencontre avec le Cameroun.
Et d’ajouter : « à partir de septembre 2019, ce qui me motive, c’est la Coupe du monde et c’est important pour nous tous d’y être présents », expliquant que la même envie est partagée par les joueurs, dont beaucoup ont une dernière chance de participer », mais pour y parvenir, a-t-il prévenu, « il va falloir jouer un très gros match, voir un match exceptionnel, face à une courageuse équipe camerounaise ».
« Nous devons faire de même pour notre peuple qui mérite pleinement de se voir offrir une autre participation à cette fête mondiale. Nous avons un peuple très sage et non amnésique. Ils ont certes été déçus de la performance de l’équipe lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, et il en a le droit, mais il a toujours témoigné sa gratitude envers ce groupe et n’a jamais oublié que ce groupe lui a procuré de la joie », a déclaré le entraîneur. .
En attendant le premier match contre le Cameroun, prévu le 25 mars au stade Japoma de Douala (18h00), la sélection nationale s’entraînera à Malabo, en Guinée équatoriale, le 21 mars, avant de rencontrer son adversaire le mardi 29 mars, sur Mustapha-Tchaker Stade de Blida (20h30).