Le groupe pharmaceutique Saïdal a fait don de 10.000 flacons de méthotrexate, un produit utilisé dans le traitement du cancer, à la pharmacie centrale (PCH) de l’hôpital, a-t-il indiqué dimanche dans un communiqué.
Afin d’obtenir ce don, Saïdal a négocié avec la société coréo-indonésienne spécialisée dans la production de produits anticancéreux « CKD Otto Pharma », afin de « compenser la pénurie de produits anticancéreux dans les hôpitaux algériens », lit-on plus loin dans le édition.
Saïdal et CKD Otto Pharm ont signé le 17 décembre 2020 un protocole d’accord de partenariat et de coopération dans le domaine de la fabrication de produits oncologiques pour la chimiothérapie conventionnelle, a rappelé la même source. Dans le cadre de cet accord, Saïdal a démarré la production et le stockage d’une gamme de produits utilisés dans le traitement de divers types de cancers, indique le communiqué, soulignant que « cette étape sera suivie d’un accompagnement et d’un transfert de technologie pour passer à la fabrication de ces molécules locales en plein processus ».