Dzair Scoop

Médicament : ADPHA assure un approvisionnement régulier et correct du marché

Medicament-ADPHA-assure-un-approvisionnement-regulier-et-correct-du-marche

Medicament-ADPHA-assure-un-approvisionnement-regulier-et-correct-du-marche

L’Association algérienne des distributeurs pharmaceutiques (ADPHA) a tenu à rassurer sur la garantie d’un approvisionnement « régulier et équitable » du marché pharmaceutique national à l’échelle nationale. Dans un communiqué publié vendredi, l’Association a fait part de sa « pleine mobilisation » de ses membres pour « continuer à garantir l’approvisionnement en médicaments sur tout le territoire, malgré un contexte économique difficile, marqué par la persistance de situations néfastes ». les effets de la pandémie de Covid-19, qui continue de déstabiliser profondément les réseaux de production et de distribution en Algérie et dans le monde. »

ADPHA « réitère son engagement total et inconditionnel pour un approvisionnement régulier et équitable en produits pharmaceutiques pour l’ensemble de la population, y compris celles des régions les plus isolées du pays », ajoute la même source, soulignant que « tous les acteurs de notre système de santé publique , quel que soit son niveau d’intervention, il doit pouvoir travailler en harmonie, calme et sérénité avec les pouvoirs publics, garants suprêmes de la sécurité sanitaire nationale.

Par ailleurs, l’ADPHA s’est déclarée « légitimement préoccupée par toute une série d’allégations infondées selon lesquelles les grossistes-répartiteurs seraient responsables des dernières perturbations affectant le marché intérieur des médicaments, en particulier celles liées aux protocoles de traitement en cas de pandémie.

Quitter la version mobile