Dzair Scoop

L’Université de M’sila signe un accord de transfert de technologie pour une start-up

LUniversite-de-Msila-signe-un-accord-de-transfert-de-technologie-pour-une-start-up

LUniversite-de-Msila-signe-un-accord-de-transfert-de-technologie-pour-une-start-up

de la colle et des revêtements muraux intérieurs et extérieurs », a-t-on fait remarquer.

Pour Mohamed Chikouche Djamel, directeur du CSB, cette convention est un moyen de valoriser les résultats de la recherche de l’Université M’Sila par un transfert de technologie au profit de cette start-up créée spécifiquement pour exploiter ces résultats.

Le prix estimé de la brique est très compétitif sur les marchés nationaux et étrangers, compte tenu de la qualité économique du produit. Le prix de l’unité de brique peut atteindre 15 DA à 50 DA selon la taille, le poids et la qualité, a indiqué M Chikouche Djamel, ajoutant que l’unité de production sera située dans la ville de M’sila.

« La start-up créée est le fruit d’une collaboration de 3 ans entre l’incubateur de l’Université de M’sila et le laboratoire de recherche en géomatériaux, qui permettra de commercialiser ces deux produits de manière innovante », précise le communiqué. mentionné.

L’incubateur universitaire soutient tous les projets innovants. Depuis 3 ans, pas moins de 114 projets ont été accompagnés, dont 4 startups déjà labellisées, a indiqué le professeur Mir Ahmed, directeur de l’incubateur de l’Université Mohamed Boudiaf.

Quitter la version mobile